Fidèle à sa tradition et son engagement social constant en faveur des communautés locales, la Société des Boissons Rafraîchissantes du Gabon (Sobraga) vient de procéder à la dotation de 9360 bouteilles d’eau minérales aux orphelinats du Grand-Libreville. C’était le 30 septembre 2025.
Au total, ce sont 11 structures d’accueil pour enfants qui ont bénéficié du beau geste de la Sobraga. Celui-ci comprend la remise à titre gratuit, de 9360 bouteilles de 1.5 litres d’eau Andza, soit plus de 14 000 litres d’eau distribués par orphelinat, afin de répondre aux besoins essentiels de ces établissements.
Par ce geste récurrent, la Sobraga réaffirme son rôle d’acteur citoyen engagé et son attachement à améliorer les conditions de vie des enfants orphelins. Elle confirme également son ambition de promouvoir une hydratation saine et responsable, tout en consolidant son lien durable avec les communautés locales.
De plus, selon la Sobraga, cette initiative, qui s’inscrit dans la continuité des opérations annuelles de sa stratégie RSE, illustre la volonté de l’entreprise de placer l’accès à l’eau potable et le bien-être des populations vulnérables au cœur de sa démarche de responsabilité sociétale. Cette volonté cadre avec l’objectif six de développement durable (ODD) des Nations unies qui fait de l’accès universel et équitable à l’eau potable, un enjeu majeur de vie, d’adaptation, de durabilité et de paix.
Au Gabon et particulièrement dans le Grand-Libreville, cette dotation tombe à point nommé, quand on sait que l’accès à l’eau potable constitue une source de pression social quotidienne en raison notamment des difficultés d’accès au précieux liquide. En effet, environ ¾ foyers du Grand-Libreville éprouvent des difficultés à s’approvisionner et à avoir accès à l’eau potable. Ce qui pénalise la vie de nombreuses personnes. Le geste de la Sobraga permet substantiellement de combler cette difficulté.
Michael Moukouangui Moukala





