Du 10 au 11 février 2026, l’Honorable Député Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, élue du 2ᵉ siège du département de la Mvoung, a procédé au lancement officiel de la campagne de sensibilisation dénommée « Dzoue Propre ».
Cette initiative citoyenne, organisée du regroupement Ngokoela jusqu’au village Bissoue, vise à promouvoir la salubrité, la protection de l’environnement et l’entretien des quartiers et villages de son siège.
Pour l’Honorable Député Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, « cette initiative vise à sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques en matière d’environnement, à encourager des opérations régulières de nettoyage et à renforcer la conscience écologique ».
Outre la sensibilisation sur la nécessité d’améliorer le cadre de vie, la campagne a également fait la promotion de l’agriculture et l’élevage locale dans l’optique de sensibiliser les populations sur la nécessité de se prendre en charge et de suivre la mouvance de transformation agricole voulu par les plus hautes autorités, notamment le président de la République.
Partant de cela, l’Honorable a visité la ferme Paul & Henri située au village Agnang. « Cette immersion sur le terrain nous a permis d’échanger avec les responsables de la ferme, de découvrir leurs méthodes de production et de saluer leur engagement en faveur du développement agricole… », a-t-elle fait savoir.
Pour soutenir les actions de nettoyage, une importante dotation en matériel d’entretien des espaces verts a été remise aux populations. Ce lot comprenait notamment des brouettes, machettes, pelles, limes, râteaux, paires de bottes ainsi que des cartons de savon.
À travers « Dzoue Propre », l’Honorable Député réaffirme son attachement à l’amélioration du cadre de vie des populations du 2ᵉ siège de la Mvoung et invite chacun à adopter des comportements responsables pour un environnement sain et durable.
La Rédaction






